Pamiers : Ce que l’on sait sur l’incendie de ce matin chez Aubert & Duval

Un incendie s’est déclaré ce vendredi matin à l’usine Aubert & Duval de Pamiers. D’importants moyens ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Les habitants sont restés confinés pendant plusieurs heures. Les causes de l’incendie restent à déterminer.

Le sinistre s’est déclaré ce vendredi matin vers 6h50 dans un bac d’acide situé dans un bâtiment de 400 m2 dans l’usine Aubert & Duval de Pamiers. Le feu s’est rapidement propagé à l’ensemble du bâtiment. Un épais nuage noir a surplombé le site et la ville de Pamiers. Cette fumée a poussé les autorités à prendre des mesures de confinement. Du côté de l’usine, le site a été évacué sans blessé. « Les causes de l’incendie sont pour l’instant inconnues, mais elles seront recherchées », a indiqué la Préfète de l’Ariège en conférence de presse. Seule l’école des Carmes de Pamiers a été évacuée, car elle était la plus proche de l’usine. Les autres établissements sont restés confinés.

Les autorités appellent à la prudence

Une conférence de presse a eu lieu à la préfecture du département à l’issue de l’incident « Tant qu’on n’a pas les résultats des analyses, il est recommandé à la population de rester au maximum à son domicile, surtout pour les plus fragiles. Éviter  les activités sportives en extérieur. Il peut y avoir des symptômes de type céphalées ou maux de gorge. Se signaler si c’est le cas » a ajouté la déléguée départementale de l’ARS Occitanie.

La préfecture qui a également indiqué qu’il valait mieux éviter de consommer les légumes cultivés dans les jardins à Pamiers et autour, même si pour le moment les relevés effectués sur l’eau et sur le sol ne sont pas inquiétants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.