Crédit photo : Flickr // Guilhem Vellut

Occitanie : le trafic ferroviaire fortement perturbé

Crédit photo : Flickr // Guilhem Vellut

Troisième week-end depuis la première phase du déconfinement : pour beaucoup, l’heure est au départ. La SNCF annonce pourtant une grève sur toute la partie est de la Région. Nous faisons le point avec vous sur l’état des perturbations. 

Le besoin de soleil et de détente se fait de plus en plus ressentir. Après des images de réouvertures en grande pompe mercredi, l’approche de ce nouveau week-end prolongé est réjouissante. L’occasion de se la jouer vacancier. Il faut toutefois noter que vous serez loin d’être seuls sur la route en ce vendredi de départ. 

Une grève chez la SNCF

Depuis ce mercredi 19 mai, le géant ferroviaire connaît de fortes perturbations. À l’origine, un mouvement de contestation en rapport avec l’agression d’une contrôleuse et d’un conducteur, en gare de Bézier. Ce vendredi, un nouveau mouvement social est en cours sur tout le territoire de l’Occitanie, qui provoque des difficultés supplémentaires. Sur son compte Twitter, la SNCF annonce que « pour les trains en circulation, le trafic est majoritairement fluide ». Les trains concernés sont à retrouver sur leur site internet.

Un trafic dense en prévision 

Bison futé prévoit des déplacements compliqués au niveau national. Sans surprise, le vendredi et lundi concentreront le plus de voyageurs sur les routes. En Occitanie, le trafic est classé orange pour les départs de vendredi, comme pour les retours. Il faut noter que la situation sera globalement la même dans l’ensemble de l’hexagone. Entre 16h et 21h, l’axe Toulouse-Narbonne sera assez encombré en ce premier jour, ainsi que la tranche horaire de 13h-19h pour lundi.

Crédit photo : Bison Futé
Crédit photo : Bison Futé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.