PierreG_09 CC BY-SA 2.0

Occitanie : des formations pour mettre en avant le tourisme de la région

À partir du 25 mars au 1 juillet 2021 , dans sa volonté de continuer sa campagne d’un tourisme de proximité, le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie (CRTL) propose un programme de promotion de l’Occitanie à l’attention des agences de voyages et tour-opérateurs nationaux. L’objectif : faciliter la mise en marché de l’Occitanie dans un écosystème particulièrement concurrentiel.

« En l’absence des groupes et des clientèles étrangères, les agences de voyages et tour-opérateurs nationaux connaissent de réelles difficultés. Le CRTL se doit de les accompagner, par solidarité, en les aidant à se recentrer sur une offre à forte valeur ajoutée qui permet la mise en lumière de ‘Fabuleux Voyages’ à vivre tout en étant en phase avec les attentes de la clientèle domestique », explique Jean Pinard, Directeur Général du CRTL, dans un communiqué.

Cette opération dite « Les Experts d’Occitanie » se déroule sous la forme de 13 webinaires, regroupant ainsi tous les départements de la région. Ce dispositif hebdomadaire qui se déroule tous les jeudis, a débuté ce 26 mars avec son premier webinaire avec le Tarn Tourisme. En ce qui concerne la formation pour l’Ariège, elle se fera le 20 mai 2021. Pour les Pyrénées-Orientales, l’apprentissage s’effectuera avec l’Agence de Développement Touristique de la région le 10 juin 2021. 

Service personnalisé 

Au programme de ces formations : accompagnement, conseils, mise en relation, sélection de produits. « Il s’agira d’être le plus pragmatique et le plus rassurant possible en insistant sur la sécurité des réservations (procédures simplifiées d’annulation par exemple) afin de montrer notre capacité d’adaptabilité à la situation sanitaire », précise Jean Pinard.

Liliana Brel

Crédit photo à Lavelanet : PierreG_09 CC BY-SA 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *