MÉTÉO : Les prévisions du week-end pour la réouverture des stations

Ce samedi marque l’ouverture de la saison d’hiver pour les stations de ski dans les Pyrénées. L’accueil des touristes se fera sous la neige. Voici les prévisions pour les prochains jours.

La neige est présente depuis ce jeudi matin dès 900 m d’altitude. Ces chutes vont se poursuivre jusqu’à lundi, pour le plus grand bonheur des stations de ski et des touristes. Attention, selon Météo Pyrénées, dès 17 heures et jusqu’à demain matin des fortes rafales de vent sont attendues sur les Pyrénées et plus particulièrement en Andorre. On attend jusqu’à 130 km/h sur le fond et l’est de la chaîne en altitude, 150 km/h au Port d’Envalira. Des cols pourraient être fermés par mesure de sécurité.

De la neige attendue jusqu’à lundi

Selon le site de prévision SkiPass, les chutes de neige vont se multiplier jusqu’à lundi :

sur 5 jourssur 8 jours
Ax-3-Domaines81 cm90 cm
Camurac80 cm87 cm
Espace Cambre d’Az31 cm38 cm
Font-Romeu Pyrénées 200036 cm43 cm
Guzet99 cm122 cm
Les Angles45 cm51 cm
Porté-Puymorens47 cm57 cm
Puigmal18 cm25 cm

Un week-end entre pluie et éclaircies

Ce vendredi matin, on attend des éclaircies sur toute la chaîne des Pyrénées, avant l’arrivée d’un ciel très nuageux dans l’après-midi. Pour samedi, Météo France prévoit de la pluie sur les Pyrénées ariégeoises et des nuages pour les Pyrénées Catalanes. Dans l’après-midi, aucune amélioration attendue en Ariège mais des éclaircies sur les montagnes des Pyrénées-Orientales. Enfin dimanche, la neige devrait tomber toute la journée, sur l’ensemble des Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.