Aude

L’Orange Bleue Carcassonne remet 500€ à une association locale pour octobre rose.

© Orange Bleue.

Mobilisée pour Octobre Rose, la salle de sport l’Orange Bleue à Carcassonne a menée plusieurs actions solidaires tout au long du mois. Les initiatives ont permis de récolter 500 euros, remis ce lundi 17 novembre, à l’association locale Cancertons-Nous.


La salle de sport l’Orange Bleue à Carcassonne a remis ce lundi 17 novembre, un chèque de 500 euros à l’association Cancertons-Nous dans le cadre de sa mobilisation pour Octobre Rose.

Plusieurs actions menées

Tout au long du mois d’octobre, l’équipe et les adhérents ont participé à différentes actions permettant de récolter des fonds. « Nous avons vendu des bracelets roses au prix de 1 euro. Nous avons aussi organisé un concours de pompes sur une journée, pour lequel la salle reversait 10 euros tous les 100 pompes réalisées par les adhérents et les coachs. Enfin, nous avons proposé dans la salle des séances de drainage lymphatique et de réflexologie dont 20 euros du tarif étaient reversés à l’opération », détaille Jennifer Eparvier-Scottez, gérante de l’Orange Bleue.

Au total, 500 euros ont été réunis et offerts à l’association Cancertons-Nous.

« Nous avons décidé de soutenir une association locale pour cette action qui nous tient à cœur. Tout le monde est touché de près ou de loin. Dans mon entourage, plusieurs personnes sont concernées. Pour nous, il ne s’agit pas seulement du cancer du sein, mais des cancers féminins. Cela touche trop de monde, la prévention est essentielle », sourit Jennifer Eparvier-Scottez.

« Elles ne s’attendaient pas à un don aussi important »

L’association Cancertons Nous met en lumière les parcours de personnes touchées par la maladie à travers des vidéos témoignages. « Leur travail m’émeut beaucoup. Elles ne s’attendaient pas à un don aussi important », confie la gérante. Ce soutien permettra à l’association de financer ses prochaines vidéos de sensibilisation. « Nous diffusons aussi les vidéos réalisées par l’association au sein de la salle pour continuer à relayer cette belle initiative », conclut Jennifer Eparvier-Scottez.

A LIRE AUSSI : Le salon Saveurs et Terroirs s’installe pour sa deuxième édition à Trèbes.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
AMOR Y DOLOR
En direct

CARLOS BAUTE

AMOR Y DOLOR

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM