Du lundi 6 octobre au dimanche 12 octobre, l’Afdaim Adapei 11 organise sa traditionnelle opération brioches. L’objectif est de battre le record des 41 000 brioches vendues en une semaine.
L’association l’Afdaim Adepei 11, renouvelle son opération brioches du lundi 6 octobre au dimanche 12 octobre. Confectionnées par l’entreprise de Gilles Bourguignon, artisan à Narbonne, les brioches sont proposées au prix de 7 euros. Les fonds collectés permettront de financer des projets « originaux » pour les personnes accompagnées par l’association : voyages, séances de balnéothérapie, sorties au restaurant… Ils contribueront également à un fonds social destiné aux plus fragiles, ainsi qu’au financement de la moitié d’un poste d’assistante chargée de vie associative.
Battre le record de 41 000 brioches vendus
En 2024, l’opération avait permis d’écouler 41 000 brioches en une semaine. Cette année, l’Afdaim espère dépasser ce chiffre. « Nous voulons toujours faire mieux et plus », affirme Laurence Latorre, présidente de l’association. La Ville de Carcassonne figure parmi les soutiens fidèles de l’initiative. « L’Afdaim est une structure remarquable, qui s’occupe de personnes ayant des difficultés psychologiques et psychiques. La Ville accompagne toutes ses actions et reste présente à chaque sollicitation », souligne le maire, Gérard Larrat.
L’année dernière, la municipalité avait commandé 122 brioches. « Cette année, j’espère que nous en achèterons 150 », conclut le maire.
Pour plus d’informations sur les points de vente rendez-vous sur https://www.afdaim-adapei11.org/