Organisé par l’Agence des Pyrénées et Agora Pyrénées, Pyrénéo a fêté sa 5e édition. Pendant deux jours, ce jeudi 13 novembre à Quillan et vendredi 14 novembre au pôle culturel de la Tuilerie, à Limoux, l’événement a rassemblé élus, techniciens, entreprises, associations et institutions autour du développement et de la valorisation du massif pyrénéen.
Pyrénéo a tenu sa 5ᵉ édition ce jeudi 13 novembre à Quillan et ce vendredi 14 novembre au pôle culturel de la Tuilerie à Limoux, rassemblant plusieurs centaines de participants : élus, techniciens, entreprises, associations et institutions. L’événement, organisé par l’Agence des Pyrénées et Agora Pyrénées, vise à accompagner le développement et la valorisation du massif pyrénéen. Pendant deux jours, les acteurs ont pu participer à des rencontres, ateliers, témoignages et temps de découverte autour d’un objectif commun : imaginer les Pyrénées de demain, entre innovation, coopération et transitions. Le fil rouge de cette édition était : « Dans les Pyrénées, on invente de nouvelles façons de travailler et d’entreprendre. »
Un lieu d’échange
L’événement Pyrénéo mise sur la convivialité, la rencontre et le contenu. « C’est une manifestation importante, un rendez-vous convivial, un véritable coup de projecteur », explique Francis Savy, président de la Communauté de communes des Pyrénées Audoises. Cette édition organisée en Haute-Vallée de l’Aude a permis de rappeler les atouts du territoire. « Cette cinquième édition en terre audoise montre une nouvelle fois que nous avons un département riche et chargé d’histoire. La culture, aujourd’hui, prend tout son sens. Je suis fier de cette Haute-Vallée car nous avons de l’attractivité », conclut, Pierre Durand, maire de Limoux.
L’année prochaine, en 2026, la sixième édition est prévue en Ariège.
A LIRE AUSSI : Patrick Maugard, maire de Castelnaudary depuis 1995, ne se représentera pas en 2026.
