Dans le cadre d’Octobre Rose, le Centre Hospitalier de Carcassonne se mobilise. L’établissement ouvre ses portes et se pare pour la première fois de la couleur rose pour la solidarité autour de la lutte contre le cancer du sein ce jeudi 16 octobre.
Ce jeudi 16 octobre, le Centre Hospitalier de Carcassonne se pare pour la première fois des couleurs d’Octobre Rose, la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Une journée placée sous le signe de la solidarité, de la prévention, de la sensibilisation et du bien-être, ouverte à tous les publics.
Dès l0 heures et jusqu’à 16 heures, le hall principal de l’hôpital se transformera en lieu de rencontres et d’échanges. Les visiteurs, patients et personnels de santé pourront y découvrir de nombreux stands d’information, des ateliers de prévention et des espaces de conseils pratiques animés par des professionnels.
Une soirée festif autour d’une cause solidaire
Parmi les animations phares de la journée, un stand de coupe de cheveux solidaire avec une coiffeuse permettra aux participants de faire un don. Ces dons seront ensuite utilisés pour la création de perruques destinées aux personnes atteintes de cancer. La journée se poursuivra en soirée, de 18 heures à 20 heures, avec un concert gratuit du duo des Frères Rays. Un dress code rose est imposé. Durant cette soirée sans alcool, le Centre Hospitalier dévoilera également le teaser d’un film inédit retraçant le parcours de patients pris en charge dans l’établissement.
A LIRE AUSSI : La Maison du don de Carcassonne organise des collectes de sang pour Octobre rose.