À la une

L’Ariège rayonne sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris

today8 avril 2024 à 15h32 12

Arrière-plan
share close

Dans le cadre de l’exposition « Ailleurs… en France » quatre clichés représentants des paysages incontournables de l’Ariège sont exposés sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris. Focus.

« Six millions de visiteurs par an »

L’exposition « Ailleurs en France » a pris ses quartiers à Paris. Au menu, 80 photos de sites naturels évoquant les quatre coins de la planète, qui trônent sur les grilles du jardin du Luxembourg. À l’initiative de ce projet, le patron d’Only France Stéphane Frances qui a matérialisé une idée née pendant le confinement « Je me suis demandé comment rêver du monde sans pouvoir voyager »; a til confié à nos confrères de La Tribune.

Ainsi, quatre photographies de l’Ariège sont actuellement exposées sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris – qui reçoit chaque année 6 millions de visiteurs – et qui se tiendra dans la capitale jusqu’au 14 juillet.  Parmi les lieux uniques Ariègeois à découvrir, le mont Vallier, le col de la Crouzette, la cascade d’Ars et la transhumance des chevaux de Mérens.

« Comparée au Népal, au Paragway, au Canada ou encore à la Patagonie, l’Ariège joue le jeu de la diversité et de la richesses des paysages de son territoire aux multiples visages.  Cette prestigieuse exposition de 80 photographies, impulsée par le Sénat et réalisée par l’Agence Only France, fera découvrir à des milliers de passants, des lieux uniques et magnifiques en France, tout en donnant l’illusion de parcourir les paysages du monde entier. Émerveillement, magie et évasion garantis ! », ont confié les services du conseil départemental de l’Ariège dans un communiqué.

A l’occasion du vernissage qui a eu lieu mardi 2 avril dernier, Jean-Jacques Michau, Sénateur de l’Ariège représentait Christine Téqui, Présidente du Département de l’Ariège au côté de Gerard Larcher le Président du Sénat.

A lire aussi : L’Ariège et les Pyrénées-Orientales en alerte pollution à cause d’une masse d’air du Sahara

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%