L'essentiel de l'actualité

La société du bus accidenté de Porté-Puymorens pointée du doigt · Peyragudes décale l’ouverture de son domaine skiable

today3 décembre 2024 à 7h13

share close

L’essentiel de l’actualité :

Crédit : capture d’écran RTVE

Alors que la route nationale 320 a rouvert hier vers 16 heures et que les blessés ont été rapatriés en Espagne, on peine toujours à comprendre ce qu’il s’est exactement passé pour qu’un car espagnol heurte la falaise à Porté-Puymorens dimanche, et dans quelles conditions a été opéré ce voyage en Andorre.

D’après la presse espagnole, l’une des passagères du bus était l’organisatrice de cette virée au Pas de la Case. Les billets auraient été proposés à la vente sur WhatsApp. Le bus, loué à l’entreprise Hispa Travi, avait été affrété par Chavi Tours. En Catalogne, le maire de l’Hospitalet de Llobregat, David Quirós, s’est montré assez critique envers cette société de transport, il a notamment indiqué que l’entreprise, originaire de sa commune, n’avait plus d’autorisation pour exercer en tant que société de transport depuis des années. Raison pour laquelle les organisateurs du trajet auraient loué le bus à Hispa Travi, une autre société.

Bref, moins de 48 heures après l’accident, il semble que les circonstances de l’accident ne soient plus les seules à poser questions puisque celles du voyage sont tout aussi floues. Pour l’heure, les enquêteurs français n’ont livré aucune information supplémentaire à la presse française ou espagnole.


Peyragudes décale l’ouverture de ses pistes

La station de Peyragudes a annoncé hier qu’elle repoussait l’ouverture de son domaine en raison d’une neige qui peine à s’installer sur les pistes. Des activités hors ski seront tout de même proposées dès ce week-end. Rappelons que GrandValira ou encore Font-Romeu avaient elles aussi été contraintes de repousser leurs dates d’ouverture initiales la semaine dernière.


Julien Rancoule interpelle Carole Delga

Le député audois Julien Rancoule s’inquiète du manque d’accessibilité de la gare de Castelnaudary. L’élu du Rassemblement National a interpellé Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, et Marlène Dolveck, la directrice générale de la SNCF Gares & Connexions. C’est précisément l’absence d’ascenseur que le député pointe du doigt, indiquant qu’il devrait s’agir d’une priorité urgente. La présidente de région n’a pas réagi publiquement.

Mis à jour le 03/12/24 à 08:20.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%