L'essentiel de l'actualité

La ministre Patricia Mirallès attendue au cimetière harki du camp Joffre · Le golf de la Raho se dévoile en image

today21 février 2025 à 7h22

share close

L’essentiel de l’actualité :

La ministre Patricia Mirallès attendue au cimetière harki du camp Joffre

Crédits : Yeza, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Patricia Miralles, la ministre déléguée chargée de la Mémoire et des anciens combattants est dans les Pyrénées-Orientales depuis hier. Elle rencontrait le monde combattant départemental ce jeudi, elle est aujourd’hui attendue à la mairie de Rivesaltes et au cimetière harki du camp Joffre pour un temps de recueillement indique la préfecture. Elle vient surtout rencontrer les familles, apporter son soutien et reconnaître les erreurs passées de l’Etat Français.

Rappelons qu’un cimetière d’une soixantaine de tombes avait été découvert en novembre, mais que les sépultures s’étaient révélées vides, laissant les familles dans l’incompréhension.


À quoi ressemblera le golf de la Raho ?

À quoi ressemblera le golf de la Raho ? Le projet de 150 hectares, très critiqué par les associations environnementales et une partie des locaux pour sa consommation en eau se dévoile à travers une projection sur le site internet officiel du club de golf. L’emplacement du clubhouse, de l’hôtel 4 étoiles, du parcours de 18 trous, et des autres infrastructures prévues se révèlent donc en image.

L’illustration a été publiée sur raho-golfclub.com

Rappelons qu’aucune date de livraison n’est pour l’instant connue, et qu’une enquête entourant l’acquisition des terrains est toujours en cours.


Un cadavre de dauphin découvert à Argelès-sur-Mer

Triste découverte pour un promeneur d’Argelès-sur-Mer hier. Le cadavre d’un dauphin a été retrouvé sur le sable entre la plage nord et le port. La dépouille a été retirée par des équipes spécialisées.

Des résultats d’analyses sont attendus pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances de la mort du cétacé.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%