Aude

La conserverie des fines louches, des produits 100% audois !

today14 décembre 2022 à 11h13

Arrière-plan
share close

Audoises depuis plusieurs générations et Narbonnaises de naissance et de cœur, c’est en toute logique que l’entreprise de Julie et Margots’est implantée à Narbonne. Leur laboratoire se situe dans les locaux de la pépinière d’entreprises Eole rattachée à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Aude.

Leurs maraîchers partenaires sont localisés dans la région Occitanie uniquement, en priorité aux alentours de l’agglomération du Grand Narbonne ou dans le département de l’Aude.

La volonté affichée est d’établir une filière courte à l’échelle du littoral audois, mais ne provient pas uniquement de leur amour pour ce terroir. En effet, si l’activité maraîchère est fortement valorisée ailleurs dans le département (notamment dans la haute vallée de l’Aude) ou encore dans les Pyrénées-Orientales ou l’Hérault, elle demeure au niveau local dans l’ombre des vignes de la Clape, du Minervois et des Corbières.

A l’heure où les pieds de tomates verdissent sur nos balcons du sud de la France au mois de février, il devient à la fois évident et urgent de développer des débouchés économiques et écologiques en conséquence.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%