Ce vendredi 17 octobre jusqu’au dimanche 19 octobre, la troisième édition du Salon international de l’artisanat revient aux Halles Prosper Montagné. Organisé par l’association Cultur’aile 11, l’événement mettra à l’honneur les savoir-faire artisanaux.
Un voyage au quatre coins du monde. Le Salon international de l’artisanat s’installe aux Halles Prosper Montagné à Carcassonne ce vendredi 17 octobre jusqu’au dimanche 19 octobre de 9 heures à 18 heures. « Nous grandissons d’année en année », explique Barda Boukhari, co-présidente de l’association Cultur’aile 11, à l’origine du salon. Cette nouvelle et troisième édition réunira plus d’une vingtaine exposants, venus de France, mais aussi d’Algérie, du Maroc, de Syrie, d’Égypte et d’Espagne.
Une grande diversité
Entre stands culinaires, photographie, pâtisseries et artisanat traditionnel, le but est de faire découvrir la richesse des cultures et la diversité des savoir-faire. « Il faut montrer aux gens les différentes cultures, leurs savoir-faire et le vivre-ensemble », précise la co-présidente.
Le vernissage se tiendra le samedi 18 octobre à 18 heures, avec une animation musicale et un apéritif offert. Les exposants seront habillés selon les traditions de leurs pays, pour une immersion totale. « L’année dernière, nous avons eu beaucoup de monde et nous espérons que cela se réitère cette fois encore », conclut Barda Boukhari.
Pour information, l’entrée est libre et gratuite.
A LIRE AUSSI : Carcassonne XIII : un derby face à Lézignan-Corbières placé sous le signe de la solidarité.