Insolite

JO de Paris 2024 : comment postuler au relais de la flamme olympique, dont la campagne de recrutement commence aujourd’hui !

today1 juin 2023 à 7h46

Arrière-plan
share close

La flamme passera à Carcassonne !

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO) via son association « Paris 2024 » et le Conseil Départemental de l’Aude, ont choisi Carcassonne, déjà labellisée Terre de Jeux 2024, comme ville étape dans le relais de la flamme olympique.

Au total, 11 000 « éclaireurs », individuels ou collectifs, seront sélectionnés : 10 000 pour les Jeux olympiques, 1 000 pour les Jeux paralympiques. Dans le détail, les organisateurs recherchent 7 000 relayeurs individuels et 3 000 relayeurs collectifs. Ces derniers se composeront d’une équipe de 24 personnes, dont un capitaine, qui courront à travers toutes les régions de France à partir d’avril 2024, promet le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo).

Qui peut postuler ? Les prétendants doivent avoir au minimum 15 ans en 2023. Le choix ne sera pas uniquement basé sur une performance sportive. Les jurys seront attentifs aux valeurs que portent les candidats, comme la défense de l’environnement ou l’aide sociale. Les organisateurs s’engagent aussi sur plusieurs points : la parité hommes-femmes, la représentativité de la diversité française, la présence de toutes les générations, le mélange entre anonymes et personnalités connues.

Cette campagne de nomination commence le 1er juin et se termine le 30 juin. A l’issue de la campagne, 5 000 candidatures seront tirées au sort pour être analysées par des jurys répartis partout en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer. Les heureux élus recevront un mail officiel de confirmation de leur participation au début de l’année 2024.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%