INTERVIEW : « Toutes les stations des Pyrénées tournent à plein régime », selon Akim Boufaïd

Le mois de février s’annonce bon pour les stations des Pyrénées. Akim Boufaïd, directeur de la station de Saint-Lary et président de la section Pyrénées des Domaines Skiables de France, fait le point avec Pyrénées FM.

Pyrénées FM : Les vacances de février ont débuté pour la zone B, elles vont se poursuivre jusqu’au 7 mars pour la zone C. Comment s’annonce cette période pour les stations des Pyrénées ?

Akim Boufaïd : Cette période s’annonce on ne peut mieux. On a une très grosse fréquentation depuis les vacances de Noël qui se sont très bien déroulées avec un très bon enneigement sur l’ensemble du massif pyrénéen. Avec les conditions anticycloniques exceptionnelles, la neige est maintenue et donc des vacances qui s’annoncent correct.

Est-ce que vous visez des records ?

Il faudra attendre la fin des vacances pour tirer des conclusions. On est sur des bases qui sont aujourd’hui assez exceptionnelles pour tout le massif. Toutes les stations de ski tournent à plein régime, ce qui n’est pas toujours le cas. Pour le massif, ce sera très certainement une saison record.

Pour votre station de Saint-Lary, les réservations sont bonnes ?

Sur les trois premières semaines de vacances, on est quasiment à 100% du remplissage. On est à notre capacité maximum. On a déjà enregistré la journée record en fréquentation de la saison, ce dimanche, avec 14 000 skieurs sur le domaine skiable de Saint-Lary. On attend ça de manière récurrente, sur les trois prochaines semaines. 

Vous parliez de l’enneigement en ce moment, quelles sont les prévisions pour les prochains jours ?

Sur la visibilité qu’on a sur les quinze prochains jours reste une météo calme et stable avec des conditions anticycloniques. Au niveau de l’enneigement, on aura une légère fonte pas avec l’ensoleillement en journée, mais avec le regel nocturne. On n’est pas inquiet sur les trois prochaines semaines.

Un dernier mot sur Perrine Laffont. L’Ariégeoise représentée les Pyrénées aux Jeux Olympiques d’hiver à Pékin. Elle a été éliminée ce dimanche, vous êtes déçu ?

Non, on ne peut pas être déçu de la prestation de Perrine. Elle réalise de nombreux podiums ces dernières années, elle a tout gagné. Finir 4e aux Jeux Olympiques, c’est extraordinaire ! Y participer aussi. Elle reste l’emblème des Pyrénées et on est très fiers d’elle et de son résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.