INTERNATIONAL : L’association Alliance Occitanie Ukraine appelle aux dons

Les premiers dons. Crédit : Guillaume Lopez

L’association Alliance Occitanie Ukraine, basée dans les Pyrénées-Orientales, appelle aux dons après les bombardements russes dans plusieurs villes ukrainiennes.

Dans la nuit, le président russe Vladimir Poutine a annoncé le début de l’attaque militaire en Ukraine. Depuis l’aube, plusieurs villes ukrainiennes sont touchées par des explosions, qui ont été entendues à Kiev, mais aussi à Kharkiv, Odessa et Dnipro. Les réactions internationales condamnent en majorité l’action de Vladimir Poutine. Selon un dernier bilan, Kiev annonce la mort de 40 soldats et d’une dizaine de civils ukrainiens.

Un appel aux dons en Occitanie

L’association Alliance Occitanie Ukraine, basée dans les Pyrénées-Orientales, s’est entretenue en début de journée avec les associations caritatives sur place. Guillaume Lopez, le trésorier de l’association nous explique « Leurs besoins essentiels sont les matériels de première urgence : des pansements, de la bétadine, des compresses, des bandages, mais aussi des kits de suture et de perfusion« . Alliance Occitanie Ukraine recherche également des dons alimentaires.

Pour les personnes souhaitant faire un don à l’association, les communes de Pézilla-la-Rivière et Le Soler ont accepté de les accueillir avant de les transmettre à Alliance Occitanie Ukraine. En parallèle, les bénévoles lancent également une cagnotte en ligne afin de financer le coût du convoi qui s’élève à 4 000 euros. Plus de renseignements sur la page Facebook Alliance Occitanie Ukraine.

Pour faire un don : cliquez ici.

14 commentaires pour “INTERNATIONAL : L’association Alliance Occitanie Ukraine appelle aux dons

  1. JE SOUHAIT REJOINDRE LES VOLONTAIRE POUR UN SOUTIENT TECHNIQUE ET EN SECOURS SANITAIRE.vous pouvez me joindre au portable 07/73/09/39/24.je suis disponible, puisque je suis en retraite depuis peux.

  2. Bonjour
    Suite au évènements survenues en Ukraine, je souhaiterais aider la population ukrainienne.
    Récoltez vous des vêtements ?
    Si oui comment pouvons nous vous en faire parvenir ?
    Merci d’avance

  3. Bonjour je souhaite vous aider en apportant mon expérience de l’armée car je conduis aussi des poids lourds si ça peut aider à amenez le matériel contactez moi par mail !!!

  4. je voudrais envoyer une aide financière, comme beaucoup de personnes qui ont laissé un message ci dessus . Mais vous ne donnez pas les coordonnées de la cagnotte.
    TOUT LE MONDE N’A PAS FACEBOOK.
    Merci
    Denise

  5. bonjour nous avons un de nos médecins qui a des pansements et autres ou pouvons nous déposer ce matériel ?
    04 68 61 88 09 merci
    avez vous des coordonnées téléphoniques
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.