Crédit photo : Capture d'Écran Google Maps

Haute-Garonne : Des travaux sur l’A61 et l’A66 vont entraîner des perturbations

Crédit photo : Capture d’Écran Google Maps

Les échangeurs de Villefranche-de-Lauragais sur l’A61 et de Nailloux sur l’A66 seront respectivement inaccessibles plusieurs nuits fin avril/début mai, et en journée à la fin du mois. Des modifications en lien avec les travaux d’aménagement de l’autoroute A61.

Dans le cadre du projet d’aménagement de l’A61, plusieurs espaces de travaux sont situés entre la bifurcation des autoroutes A61 et A66, entraînant des modifications pour les usagers. Le projet, qui a vu le jour en 2019 vise à élargir l’A61 en 2×3 voies. Ces derniers temps les travaux se sont accélérés avec plusieurs conséquences, dont la fermeture prochaine des échangeurs de Villefranche- de-Lauragais et de Nailloux.

Huit nuits de fermetures pour l’échangeur de Villefranche-de-Lauragais

Les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur 20 de Villefranche-de-Lauragais seront en effet inaccessibles en direction de Carcassonne les nuits du 26 avril au 29 avril inclus, et ce de 21 h et 6h. Après une brève réouverture jusqu’au 2 mai, elles seront de nouveaux fermées les nuits du 3, 4, 5, et 6 mai aux mêmes horaires. Pour rappel, les limitations de vitesse ont été revues à la baisse dans ce secteur en travaux de l’A61.

Des raisons de fermeture différentes

Cet échangeur ne sera pas le seul impacté puisque Vinci Autoroute prévoit de nouvelles perturbations impactant celui de Nailloux. En revanche c’est cette fois dans le cadre du programme d’entretien des couches de roulement que des travaux de réfection de la chaussée doivent être effectués au niveau de la bifurcation A61/A66. Ainsi l’échangeur 1 Nailloux sera totalement fermé du lundi 26 avril à partir de 20 h jusqu’au jeudi 29 avril à 7h. Ces dates pourraient être déplacées à la nuit du 29 au 30 avril puis du 3 mai au 7 mai en cas de soucis techniques.

Si vous devez empruntez ces routes dans les prochains jours Vinci autoroutes a mis en place un bulletin spécialisé disponible sur leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.