Haute-Ariège : un minibus destiné aux enfants vandalisé pour la seconde fois à Ax-les-Thermes.

Pour la seconde fois en quelques mois, un minibus appartenant à la Communauté de communes de la Haute Ariège (CCHA) a été vandalisé à Ax-les-Thermes. Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi et ont été découverts ce lundi matin par les services de la collectivité.

Les 4 pneus volés

« Nous avions prêté le minibus à une association, qui l’a ramené vers minuit. Les faits se sont donc produits entre minuit et 6 heures du matin », précise Alain Naudy, président de la CCHA, consterné par cette nouvelle dégradation.

Utilisé pour les activités périscolaires et associatives dans la vallée, le minibus a été retrouvé sur les jantes – les quatre pneus volés. Un incident qui rappelle tristement un précédent similaire, survenu en novembre dernier, sur ce même véhicule.

« J’ai un sentiment amer, bien sûr… Certains n’ont manifestement pas grand-chose à faire », déplore Alain Naudy, « La dernière fois, on nous avait volé les pneus hiver. Cette fois-ci, ce sont peut-être les pneus été qui ont disparu… C’est désolant. », souligne l’élu.

A cet acte de vandalisme s’ajoute également une autre infraction, puisque cette fois ci, la clôture en grillage qui abritait le véhicule a été sectionné : « Cette fois, les grilles de la cour du gymnase ont été découpées, ce qui montre que les individus n’ont pas hésité à employer des moyens importants pour parvenir à leurs fins. ».

Photo CCHA

Une plainte a été déposée par la collectivité, qui espère que les responsables seront rapidement identifiés. « Évidemment, je dénonce ce genre de comportement, et j’espère que la plainte que nous avons déposée permettra à la gendarmerie d’identifier rapidement les auteurs de ces infractions ».

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pyrénées FM
En direct

La radio des Vallées

Pyrénées FM

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM