Font-Romeu Pyrénées 2000 : Altiservice signe pour 25 ans de plus

Crédit photo : Altiservice-FontRomeuPyrenees2000

Ce lundi 25 avril, le SIVU Font-Romeu Pyrénées 2000 et Altiservice ont signé le contrat de concession pour l’exploitation par Altiservice du domaine skiable. Une délégation de Service Public paraphé pour les vingt-cinq prochaines années.

Au lendemain d’une saison record pour la station de ski Font-Romeu Pyrénées 2000, le partenariat entre le domaine skiable et Altiservice se poursuit. En effet, le SIVU Font-Romeu Pyrénées 2000 et le gestionnaire ont signé ce lundi 25 avril le contrat de concession pour l’exploitation du domaine.

Un investissement vers une station « 4 saisons »

Par cette nouvelle Délégation de Service Public, Altiservice s’engage à investir 30 millions d’euros sur les trois prochaines années afin de proposer une offre de service renforcée. « Le confort du domaine et les services associés seront fortement accrus, avec pour objectif le développement vers le « 4 saisons » via la création d’une luge sur rails, d’une tyrolienne et d’un panel d’activités estivales« , indique la société Toulousaine dans un communiqué. Le développement de ces activités permettra d’engager huit personnes supplémentaires sur la station. Parmi les autres changements :

  • le télésiège du Belvédère sera réaménagé avec une gare intermédiaire qui permettra de desservir la piste des Gentianes.
  • l’accès vers le site classé des Bouillouses sera facilité et amélioré par le remplacement du télésiège de Calme Nord par un télésiège 6 places débrayable, à l’horizon été 2025.

Du changement aux Airelles

Les premiers investissements à Font-Romeu Pyrénées 2000 concerneront le remplacement et le réaménagement de la télécabine des Airelles. L’équipement permettra de transporter plus de 2000 personnes à l’heure. Cette amélioration du niveau de service entraînera aussi un réaménagement du front de neige du secteur de Font-Romeu. L’objectif pour Altiservice est de fluidifier la circulation des skieurs et d’offrir un nouvel espace débutant « sécurisé et ludique ». Un accès sera également mis en place pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR). L’ouverture est prévue pour la saison d’hiver 2023/2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.