Foix : Plusieurs dizaines de pompiers réunis pour les championnats de France de football

Foix organise cette année un des championnats de France de football des sapeurs-pompiers. Plusieurs dizaines d’entre-eux sont entendus en Ariège au mois d’avril, pour trois jours de compétition.

Les sapeurs-pompiers français se réunissent ce week-end à Foix, en Ariège, dans le cadre des championnats de France de Football. La compétition des soldats du feu est divisée en trois compétitions : N1, N2 et N3. C’est ce dernier groupe, le Niveau 3, créer récemment par une réforme, que la cité comtale va accueillir. La compétition se déroulera du 28 au 30 avril 2022. Seize équipes sont engagées dans les matches de poule avant les phases finales, mais onze feront le déplacement. La compétition se déroulera au complexe sportif Jean-Surre.

Pour le Niveau 3 (N3), l’Ariège sera confronté à ses voisins d’Occitanie tels que l’Aude et le Lot. Certaines équipes viendront de plus loin. Une compétition bien évidemment ouverte au public.

Des clubs d’Occitanie dans les autres divisions

Les N1 se réuniront du 26 au 28 Mai 2022 à Châteauroux. Dans la région, on retrouvera les pompiers de Haute-Garonne, de l’Hérault, du Gard et du Tarn. Les champions en titre sont les soldats du feu de Gironde. Pour les N2, les pompiers de l’Aveyron, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Orientales et du Tarn-et-Garonne représenteront l’Occitanie. L’équipe du Puy-de-Dôme remettra son titre en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.