La boutique La Maison Floraison, mêlant fleurs fraîches, plantes, décoration et accessoires pour femmes, a ouvert ses portes début octobre au 6 rue Antoine Armagnac, à Carcassonne. Gérée par France Teyssedou, cette ancienne secrétaire a fait de sa passion son métier.
Depuis début octobre, une nouvelle boutique, La Maison Floraison, un concept store végétal, s’est installée au 6 rue Antoine-Armagnac, à Carcassonne. Ancienne secrétaire, France Teyssedou a choisi de faire de sa passion son métier. « Les fleurs m’ont toujours attirée, mais je n’avais jamais osé me lancer plus jeune », sourit la gérante.
Des fleurs mais pas que…
À l’intérieur de sa boutique, la jeune femme propose des fleurs fraîches, des plantes d’extérieur, de la décoration, des bijoux pour femmes, des paniers cache-pots réalisés par sa maman, ainsi que des bougies et des tisanes. « Tout ce que je vends me plaît. Je voulais proposer une diversité de produits à ma clientèle », précise-t-elle.
Des fleurs françaises et européennes
Les fleurs proviennent de deux fournisseurs : Agora, à Toulouse, et la Ferme des Fleurs Saint-Sernin, à Mirepoix. « Je vais moi-même chercher mes fleurs. J’essaie de travailler au maximum avec des fleurs françaises, mais selon la saison, je me tourne aussi vers des fleurs européennes », détaille la gérante.
« Mon produit phare, c’est le dahlia. »
Entre tournesols, cyclamens ou encore dahlias, les clients peuvent composer leurs propres bouquets, en plus des créations déjà réalisées par France Teyssedou, préparées avec soin et passion. « Dans ma boutique, ils me disent que c’est chaleureux et qu’on se sent comme à la maison. », conclut-elle.
Pour information, la boutique est ouverte du mardi au samedi. Pour retrouvez les horaires d’ouverture rendez-vous sur instagram : maisonfloraison_carcassonne
A LIRE AUSSI : Un écusson solidaire pour soutenir les pompiers après le “feu du siècle” dans les Corbières.
