Drame au festival « Un Sourire de Printemps » : un homme retrouvé mort ce dimanche 4 mai.

Un drame est venu assombrir l’édition 2025 du festival Un Sourire de Printemps, ce dimanche 4 mai. Un homme âgé de 38 ans a été retrouvé décédé dans son véhicule, « dans un état cadavérique », selon les secours.

Alertés par des personnes présentes au festival

Ce matin, aux alentours de 9 h, les sapeurs-pompiers ont été appelés en urgence par plusieurs festivaliers, inquiets pour une personne en arrêt cardio respiratoire.  Selon les informations recueillies sur place, certains témoins auraient immédiatement tenté de porter secours à la victime en allant chercher le défibrillateur automatique externe (DAE) de la commune.

À leur arrivée, les secours n’ont pu que constaté le décès de la personne sur les lieux, qui se trouvait déjà « dans un état cadavérique ». Les premières observations effectuées par les secours sur place ont conduit à la mise en place d’un obstacle médico-légal, empêchant toute inhumation immédiate dans l’attente des résultats de l’enquête. Des examens complémentaires, notamment une autopsie, pourraient être ordonnés par le parquet.

Pour l’heure, l’identité de la victime et les circonstances précises des faits n’ont pas été communiquées par les autorités. Une réunion de crise est actuellement en cours à la mairie de Saurat, en présence des autorités locales, de la gendarmerie et des organisateurs du festival.

A lire aussi : Ariège. Le festival “Sourire de Printemps” célèbrera les 20 ans d’Artambouille

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
SEA SEX AND SUN
En direct

SERGE GAINSBOURG

SEA SEX AND SUN

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM