La police andorrane a mené ces derniers jours quatre opérations au Pas de la Casa, qui ont permis la saisie de plus de 3 200 paquets de tabac de contrebande, ainsi que 2,5 kg de tabac à chicha et 2,4 kg de tabac à rouler. La valeur totale des produits confisqués est estimée à plus de 13 000 euros, indiquent nos confrères de Cadena Pirenaica Radio Valira
« Un double fond métallique dans le coffre d’une voiture »
Lors d’une première intervention, les agents ont surpris deux individus en train de manipuler du tabac et de le dissimuler dans un véhicule. La fouille a révélé un double fond métallique dans le coffre, où étaient cachés 1 000 paquets de tabac et 2,5 kg de tabac à chicha, d’une valeur supérieure à 4 000 euros.
Dans une autre opération, la police a intercepté un homme soupçonné de contrebande qui manipulait des cartouches de tabac à l’arrière de sa voiture. Une inspection minutieuse a permis de découvrir un double toit renfermant 150 paquets et 2,4 kg de tabac à rouler, pour une valeur d’environ 730 euros.
Une surveillance Frontalière
Les agents ont également repéré trois personnes achetant une quantité importante de tabac et tentant de le dissimuler dans leur véhicule. La fouille a conduit à la découverte de 1 200 paquets, évalués à près de 4 700 euros.
Enfin, au cours d’une opération de surveillance du passage frontalier vers la France, la police a mis au jour 900 paquets supplémentaires, dissimulés sous la passerelle d’accès, pour une valeur estimée à plus de 3 500 euros.
