À la une

Deux femmes chutent dans un ravin lors d’un accident entre deux véhicules au Col du chioula

today2 janvier 2025 à 10h09 4

share close

Le premier jour de l’année 2025 restera gravé pour 6 automobilistes. En effet, un spectaculaire accident de la circulation s’est produit hier en fin de journée en haute-Ariège, au Col du Chioula, aux alentours de 17h15. Cet accident a impliqué deux véhicules qui circulaient sur la montée entre Prades et le Col du Chioula (une portion de route de 2.3 kilomètres, pour un dénivelé positif de 72 mètres, avec une pente moyenne de 3.2%).

L’un des deux véhicules, transportant quatre passagers, est resté sur la chaussée après la collision. En revanche, la seconde voiture, dans laquelle se trouvaient deux occupantes, a été beaucoup moins épargnée. En effet, le véhicule a quitté la route, franchissant la barrière de sécurité avant de plonger dans un ravin situé 150 mètres en contrebas de la route.

Les services de secours de la haute-Ariège, rapidement dépêchés sur place, ont mobilisé d’importants moyens dont les Véhicules Secours Routier Léger (VSRL), d’Ax les thermes, de Vèbres, ainsi que le chef de groupe haute Ariège renforcés par une équipe médicale du SMUR.

Une fois remontées à la surface, les deux femmes ont été transportées en ambulance vers le Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l’Ariège (Chiva). Cet accident rappelle la nécessité d’une vigilance accrue lors de la conduite en montagne, où les routes peuvent présenter des dangers imprévisibles. Une enquête a été ouverte par les forces de gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Une autre sortie de route à Rabat les trois seigneurs

Les secours sont également intervenus sur un autre accident de la circulation hier, mercredi 1er janvier, à Rabat les 3 seigneurs aux alentours de 14h55. Un scénario similaire avec toutefois l’implication d’un seul véhicule. La voiture s’est retrouvée dans le fossé avec 3 occupantes. Deux d’entre elles ont été laissées sur place et une a été transportée sur les urgences du CHIVA dans un état « blesser léger ».

A lire aussi : Ariège. Une jument et son poulain piégés dans la neige secourus après plus de 4 h d’intervention

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%