Aude

Carcassonne : Les Trophée de la Vie célèbre sa 10e édition.

© EFS/Thomas Gogny.

L’Établissement Français du Sang organise la 10ᵉ édition des Trophées de la Vie à la maison du don de Carcassonne jusqu’au vendredi 5 décembre. Ce challenge solidaire vise à mobiliser les entreprises de l’Aude autour d’un objectif commun : encourager le don de sang.

Depuis ce lundi 10 novembre au vendredi 5 décembre, l’Établissement Français du Sang (EFS), organise la 10ᵉ édition des Trophées de la Vie à la maison du don à Carcassonne. Ce challenge solidaire est destiné à mobiliser le plus grand nombre de donneurs de sang dans l’Aude à travers les entreprises. L’événement vise également à faire connaître la Maison du don.

Trois catégories participantes

« Le principe est simple, pendant la période du challenge, les structures participantes envoient un maximum de donneurs à la Maison du don. », explique Clémence Fleuriault, chargée de promotion du don à l’EFS. Trois catégories sont distinguées : les petites, moyennes et grandes structures. À la fin, celles qui ont mobilisé le plus de donneurs, en proportion de leur effectif, sont récompensées. Au-delà de l’aspect compétitif, le Trophée de la Vie s’inscrit avant tout dans une démarche collective. « C’est une manière de fédérer les salariés autour d’une bonne action, de créer un esprit d’équipe. Certains collègues viennent donner pour la première fois grâce à cette dynamique. », détaille-t-elle.

« Nous avons enregistrer environ 200 dons supplémentaires »

Les éditions précédentes ont connu un grand succès.

« Nous observons chaque année une hausse significative du nombre de dons pendant cette période. Là où nous accueillons habituellement environ 110 donneurs par mois, il y a deux ans, nous avons battus un record. Nous avons enregistrer environ 200 dons supplémentaires », sourit-elle.

Plusieurs entreprises locales et établissements scolaires répondent régulièrement présents, parmi lesquels figurent la CPAM, Carcassonne Agglo, la Ville de Carcassonne, la Matmut, la Maison de Santé pluriprofessionnelle de la Pierre Blanche, La Fabrique du Sud – La Belle Aude, France Travail, le Purple Campus ou encore la Banque Populaire du Sud. « Cette année, nous comptons pour l’instant 18 inscrits, dont deux participent pour la première fois. »

Pour information, la maison du don est ouverte, le lundi de 8 heures 30 à 13 heures 30 et de 14 heures 30 à 17 heures 30, mercredi et vendredi de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures au 1060 chemin de la Madeleine à Carcassonne. Pour l’occasion, elle sera ouverte le jeudi 20 novembre et jeudi 4 décembre, de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures. Pour les rendez-vous, la prise de contact se réalise par email : [email protected]

A LIRE AUSSI : L’Audois Aurélien Sanchez, relève le défi des 8 forteresses royales du Languedoc en 41 heures.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pyrénées FM
En direct

La radio des Vallées

Pyrénées FM

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM