Pyrénées FM La radio des vallées
Crédit photo : Capture d’écran Google Maps
Une réunion est organisée ce mercredi 1er décembre à Auterive, à l’initiative de l’entreprise Akiolis (connu sous le nom de Soleval). L’objectif est de créer un comité de riverains pour limiter les nuisances olfactives liées à la production d’ingrédients pour l’alimentation des chiens et des chats.
Dans certains secteurs d’Auterive, il n’est pas rare de sentir une odeur de croquette près de l’usine Soleval. Afin de remédier à ces nuisances olfactives, la société Akiolis indique dans un communiqué de presse : « pour améliorer l’intégration de son site dans son environnement local, la société Akiolis a souhaité mettre en place un Comité de Riverains sur la commune d’Auterive ».
Renforcer le dialogue entre les riverains et l’exploitant
L’entreprise Olentica, spécialisée dans l’analyse des ressentis olfactifs interviendra entre les habitants et l’entreprise pour proposer des solutions face aux nuisances olfactives. Akiolis indique que le but est de « renforcer, dans la durée, l’efficacité des actions techniques et de formation déjà conduites par le site pour améliorer son impact environnemental« .
Une rencontre ce mercredi
La première réunion d’information se déroule ce mercredi à 18 heures 30. Elle sera consacrée à une présentation des activités du site, des modalités de fonctionnement du Comité et des attentes de la part des contributeurs. Les riverains intéressés peuvent s’inscrire sur le site d’Akiolis.
Écrit par: Marie Duc
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)