Un véhicule transportant cinq militaires a été victime d’un grave accident ce lundi 24 novembre à 15 h 05 sur la RD33, près de la commune d’Alzonne. L’un des militaires est décédé et quatre autres ont été blessés dont deux en urgence absolue.
Un violent accident de la circulation s’est produit ce lundi 24 novembre à 15 h 05 sur la route départementale 33, près de la commune d’Alzonne. Le véhicule impliqué transportait cinq militaires revenant d’une mission d’entraînement au tir. Les circonstances exactes du drame restent pour l’heure inconnues.
Un décédé, et deux en urgence absolue
Le bilan est lourd, pour l’heure un militaire est décédé, deux sont en urgence absolue, deux autres en urgence relative. Les cinq militaires appartiennent à la compagnie de fusiliers marins chargée de la sécurisation du Centre de transmission marine de La Lauzette, dans l’Aude.
Pour porter secours aux victimes, cinq ambulances, deux véhicules de secours routier, deux infirmiers sapeurs-pompiers et une équipe du Smur ont été engagés. Au total, 42 sapeurs-pompiers sont mobilisés, épaulés par la gendarmerie nationale. La secrétaire générale de la préfecture s’est rapidement rendue sur place.
A LIRE AUSSI: Le festival Carca’sonne l’hiver arrive pour sa première édition à la basilique Saint-Nazaire à Carcassonne.
