Pyrénées FM La radio des vallées
Image d’illustration
Les aménagements doivent débuter fin septembre sur le tronçon Mirepoix/Rieucros. Cette voie verte, qui n’est pas la première dans le département, proposera un parcours de 17km. Les travaux devraient durer jusqu’à la fin de l’année.
Le Conseil Départemental de l’Ariège s’est engagé depuis 2007 dans l’aménagement de ces voies dites de « mobilités douces ». Il s’agit d’une voie de communication autonome réservée aux déplacements non motorisés, comme les piétons et les vélos. En Ariège, il en existe trois :
L’Ariège se lance à la rentrée dans une nouvelle étape : relier Rieucros à Mirepoix. Il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année pour découvrir ce parcours de 17 kilomètres. Le département prévoit trois mois de travaux. Le 24 août dernier, Nicole Quillen, Conseillère Départementale du canton de Mirepoix, Magali Doumenc, responsable et adjointe du service Aménagement et Environnement, et Christophe Romeu, en charge de la mission de la construction du tronçon, se sont rendus sur place avant le début du chantier.
Un autre tracé de 18 km entre la Foix et Pamiers est à l’étude pour 2023.
Relier l’atlantique à la Méditerranée
En parallèle, un autre projet inter-départementale voit le jour. Au terme de La Véloroute 81, il sera possible de relier le Barcaères (Pyrénées-Orientales) à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) sur 500km. Une voie verte qui traversera six départements : Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques. Comme l’indique l’office de tourisme Ariège Pyrénées : « À ce jour, plus de 200 km de l’itinéraire sont achevés et 180 km sont programmés à l’horizon 2022″.
Écrit par: Marie Duc
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
06:00 - 10:00
10:00 - 13:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)