Ariège. Une chouette piégée dans un fil à 8m de hauteur secourue par les pompiers.

© chouette - Photo @SDIS09.

Les secours de l’Ariège ont été mobilisés ce vendredi 9 mai pour une intervention pour le moins inhabituelle.  En effet, aux alentours de 16 heures, le Centre de Coordination des Risques et de la Mobilité (CCRM) d’Ax-les-Thermes a été sollicité en fin d’après-midi pour venir en aide à un animal en détresse au dessus du lac à Savignac-les-Ormeaux : une chouette, prisonnière et pendue à un fil par les ailes dans un arbre.

Coincée dans un fil de pêche 

L’oiseau, suspendu par les ailes à environ huit mètres du sol, s’était retrouvé piégé par un fil de pêche emmêlé dans les branches. Alertés, les secours sont rapidement intervenus afin de sécuriser la zone et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour libérer l’animal. L’opération, délicate en raison de la hauteur et de l’état de stress avancé de la chouette, s’est déroulée avec efficacité.

Une fois récupérée, la chouette – blessée mais vivante – a été mise en sécurité. Elle a ensuite été prise en charge par les services municipaux, qui vont assurer son transport ce samedi matin vers le Domaine des Oiseaux de Mazères. Ce centre spécialisé est reconnu pour son travail de soins et de réhabilitation d’animaux sauvages, avec l’espoir d’un prochain relâcher dans la nature.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
OU JE VAIS
En direct

AMEL BENT et VITAA

OU JE VAIS

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM