Pyrénées FM La radio des vallées
Photo SESTA
La campagne Octobre Rose a lancé son coup d’envoi depuis quelques jours sur l’ensemble de l’hexagone et au-delà. En effet, depuis 1985 à travers le monde et depuis 1994 en France, le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation au cancer du sein. L’événement symbolisé par un ruban rose met chaque année, et pour sa 31e édition en 2024, l’accent sur le dépistage du cancer du sein organisé avec l’Institut national du cancer. Un évènement relayé par de nombreuses structures associatives, et par une majorité de collectivités, et d’entreprises. C’est le cas du service d’exploitation des sites touristiques de l’Ariège (SESTA), qui a décidé cette année encore, d’illuminer en rose deux de ses plus grands sites.
« Comme chaque année, dans le cadre de l’opération nationale « Octobre Rose », visant à sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein, le Conseil Départemental de l’Ariège, les villes de Foix et Saint-Lizier et les Sites Touristiques de l’Ariège s’associent à cette cause de santé publique en illuminant le château de Foix et le palais des évêques de la plus belle des teintes de rose », indique le SESTA.
« Tout au long du mois d’octobre, nous invitons les visiteurs et passants à lever les yeux pour admirer le château et le palais, illuminés chaque soir en rose, symbole de soutien et de solidarité envers cette initiative. Cette action symbolique s’inscrit dans une démarche de sensibilisation collective, à laquelle le Conseil Départemental de l’Ariège, les communes et les Sites Touristiques de l’Ariège sont fiers de prendre part ».
A lire aussi : Ariège. Une soirée ciné sous terre offerte dans la grotte de Bédeilhac
Écrit par: Stephanie Leborne
Château de foix Octobre rose Palais des évêques
Tous les matins, Marc vous accompagne sur Pyrénées FM ! Au programme : musiques, météos, jeux, infos nationales et locales !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.