Crédit photo : Capture d'Écran Google Maps

Ariège : grève illimitée des facteurs de Dreuilhe dès ce jeudi matin

INFO PYRÉNÉES FM : Ce jeudi 25 mars, avec la CGT et S.U.D, les facteurs de Dreuilhe commencent une grève illimitée. La raison : revendiquer leur mécontentement sur les restructurations que souhaite mettre en place leur employeur.

Les revendications sont claires : la non-suppression de six tournées, la surcharge de travail, le manque de moyens de remplacement, la réduction des horaires d’ouverture de certains bureaux de poste. Un des grévistes qui souhaite rester anonyme pour l’heure actuelle déclare :  » notre employeur ne nous donne pas les moyens de mieux travailler. » En effet, les facteurs reprochent à la direction :  » de nous faire travailler beaucoup, mais de ne pas nous payer comme il se doit. » Par ailleurs, ils reprochent à leur employeur d’anticiper la baisse des livraisons postales. Mais selon les postiers, la livraison de colis a augmenté en raison de la pandémie. Effectivement,  » il y a eu une explosion des commandes de colis durant le confinement et cela continue actuellement « , explique anonymement un facteur.

Par ailleurs, les postiers regrettent de devoir  » prendre le travail des autres, car ils ont été licenciés. » Ainsi, ces derniers dénoncent une surcharge de travail. En effet, à l’avenir, ils devront passer de 24 à 29 livraisons. Conséquence :  » de nombreux de nos collègues sont en burn-out. Désormais, on doit faire plusieurs tâches en une », déplore un gréviste. 

Grève illimité 

Malgré la proposition de plusieurs scénarios alternatifs, les postiers se  » confrontent à un mur en béton ». Pourtant, ces derniers souhaitent que leurs revendications soient entendues par leur supérieur :  » on aime notre travail. On veut qu’on prenne en compte nos conditions « , revendique un facteur.

Ainsi, un comité de soutien à été mis en place à Laroque-d’Olmes. Un préavis de grève sera déposé officiellement cet après-midi. Enfin, si aucune « solution n’est trouvée », le courrier ne sera pas livré dans les pays d’Olmes et de Mirepoix.

Liliana Brel

Crédit photo : Capture d’écran Google Maps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.