Ariège : des figurants recherchés à Ax-les-Thermes

André Téchiné revient fin janvier en Ariège pour tourner la seconde partie de son long-métrage Les pieds sur Terre. Pour l’occasion, le réalisateur recherche des figurants.

Moteur, ça tourne et Action ! Si vous souhaitez faire vos premiers pas au cinéma, ne ratez pas cette occasion. André Téchiné revient en Ariège pour son film Les pieds sur Terre. Le célèbre réalisateur était déjà venu en Ariège pour la première partie de son tournage en juin 2021 entre Orgeix et Orlu, mais aussi dans l’Aude et à Paris. Afin de terminer son long-métrage, André Téchiné recherche à nouveau des figurants.

Tournage pendant une semaine

L’équipe du film posera ses valises du 24 janvier au 2 février entre Ax les Thermes et la grotte de Bédeilhac. Pour une scène, il recherche des figurants de 30 à 60 ans pour tourner une séquence d’anniversaire avec Benjamin Voisin et Noémie Merlant. Cette scène sera tournée le 31 janvier et le 1er février. Si vous souhaitez participer, vous pouvez envoyer votre candidature par mail à techine.casting@gmail.com avec une photo portrait et en pied.

Un retour aux sources en Ariège

Le film a reçu un soutien financier de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en partenariat avec le Centre National du Cinéma et le soutien de la Commission du film Occitanie. Sur le tournage, l’équipe du film a fait appel à des comédiens et des techniciens de la région.

Lieutenant des forces françaises engagées au Mali, David Faber est grièvement brûlé lors de l’explosion de son véhicule blindé. Rapatrié en réanimation en France, il doit commencer une longue convalescence, sous le regard inquiet mais dévoué de sa sœur Jeanne. Ils se retrouvent dans la maison familiale des Pyrénées, entre montagne, lac et forêts. Jeanne tente de renouer le lien de son frère avec le passé, mais David, qui souffre d’amnésie après l’accident, ne paraît pas soucieux de se réconcilier avec celui qu’il était. 

Synopsis du film Les Pieds sur Terre

Le film a été écrit par Cédrinc Anger et André Téchnié produit par Olivier Delbosc et Émilien Bignon pour Curiosa films, en coproduction avec Arte Cinéma France et le soutien de Canal+ et Ciné+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.