À la une

Ariège. Un choc frontal sur la RN20 à hauteur d’Ax-les-Thermes fait trois victimes, une est décédée

today11 juillet 2024 à 20h51 58 3

share close

EN DIRECT : Une collision entre deux véhicules fait trois victimes dont une femme de 57 ans décédée sur les lieux, et deux autres personnes en urgences absloues

Photo Stépanie Leborne

C’est un terrible drame qui s’est joué sur la RN 20 ce jeudi 11 juillet 2024. En effet, peu avant 18 heures, un choc frontal entre deux véhicules a sidéré les automobilistes sur la Route Nationale 20, à hauteur d’Ax-les-Thermes, en Ariège. Au total, trois personnes sont concernées. Parmi les victimes, une femme de 57 ans, originaire de Haute-Garonne et conductrice de l’un des véhicules, a perdu la vie, malgré le massage cardiaque des secours, qui a duré de longues minutes. Les deux autres victimes sont quant à elles dans un état d’urgence absolue. L’une a été héliportée, la troisième qui devait être transportée par le SMUR a vu son état se dégrader en fin de journée.

Un face à face sur la RN20 : « Il y a eu une erreur de l’un des conducteurs »

Photo Stéphanie Leborne

Selon nos informations, le choc a été d’une extrême violence, en effet, l’un des deux véhicules se serait retrouver sur la mauvaise file, provoquant ainsi un face à face. « Il y a eu une erreur de l’un des conducteurs », ont confié les gendarmes. « L’une circulait dans le sens de l’Andorre et quand l’autre véhicule roulait en direction de Foix ».

Des gros moyens ont été déployés pour porter secours aux victimes ce jeudi 11 juillet. Au total, une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux, et sept véhicules. Deux chantiers de désincarcérations ont été menés. L’hélicoptère du Choucas 09 a également été mobilisé. Les forces de gendarmerie de l’Ariège étaient elles aussi présentes en force (4 motards, 7 gendarmes). Une déviation a été mise en place par la direction des routes du Sud-Ouest (DIRSO) – qui s’est ensuite occupée de nettoyer la chaussée.

A lire aussi : Incivilités, vitesse excessive : le maire d’un petit village d’Ariège fait appel à la brigade verte

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%