À la une

Ariège, Aude, Pyrénées-Orientales : de nouvelles brigades

today3 octobre 2023 à 7h23

share close

Lundi 2 octobre 2023, le Président de la République a dévoilé lors d’un déplacement à Tonneins (Lot-et-Garonne), la liste des 238 brigades de Gendarmerie nationale retenues. Ces nouvelles brigades, qui seront fixes ou mobiles, proposeront aux habitants des services publics tels que l’accueil du public, des victimes, la prise de plainte et renforceront la présence des forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire.

En Ariège, elles viendront renforcer les 19 brigades de gendarmerie déjà existantes, il y aura donc une brigade fixe à Mazères et une brigade mobile à l’Hospitalet-près-l’Andorre. Celle ci composée de 6 militaires se déplacera dans les vallées les plus enclavées de la Haute Ariège.

Dans l’Aude, deux annonces ont aussi été faites : une brigade mobile à Quillan composée de 6 gendarmes, et une fixe à Palaja près de Carcassonne. Et dans les Pyrénées-Orientales, deux communes sont dotées de brigades mobiles, Latour-de-Carol-Enveitg et Arles-sur-Tech. Les élus accueillent la nouvelle avec soulagement.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%