Pyrénées FM La radio des vallées
Archive 2023
30 locataires ont du être évacuées de leur domicile hier en soirée à Pamiers. En effet, alertés aux alentours de 21h15, les sapeurs pompiers de l’Ariège ont été mobilisés dans une barre HLM de quatre étages du centre ville, pour un feu de cave. Si aucune victime n’est à déploré, le système SINUS qui permet le suivi des victimes dans le cadre du plan ORSEC a toutefois été activé. En effet, développé par la préfecture de police de Paris et opérationnel depuis 2009, ce dispositif permet l’identification, le dénombrement et le suivi des victimes.
Parmi les trente locataires évacués, dix-sept personnes ont été fortement incommodées par les fumées inhalées : « Les fumées se sont échappées du sous sol et ont investi les parties communes de l’immeuble, en étant toutefois concentrées dans le hall central, ce qui fait que lorsque nous avons procédé à l’évacuation, certaines personnes -obligées d’emprunter le hall central – ont été incommodées (…). Ce n’est pas la première fois que nous intervenons dans cette résidence(….). « , précise le commandant Benoït Delpas.
L’incendie qui a demandé la présence de deux infirmiers sapeurs pompiers, du SAMU ainsi que de la police a été maitrisé. Aucune victime n’ est à déplorer. Une enquête est actuellement en cours.
Le 11 novembre derniers, 18 riverains de la cité HLM, située Grande-Rue-du-Pont-Neuf, avaient déjà été été victimes des fumées dégagées par incendie qui s’était déclaré dans deux boxes d’un immeuble. Les locataires avaient alors saisi les extincteurs pour éteindre le début d’incendie.
A lire aussi : Les pompiers maitrisent un incendie au cœur du village de Bédeilhac
Écrit par: Stephanie Leborne
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.