Alerte rouge : le pollen s’installe dans la région

Le pollen de cyprès est le plus élevé, en Occitanie, cette semaine. 

Mauvaise nouvelle pour la région Occitanie et toute la côte méditerranéenne. Le pollen revient dès cette semaine, d’après le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA). Les principaux départements touchés sont les Pyrénées-Orientales, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Tarn, le Gers et le Tarn et Garonne. Le risque d’allergie est très élevé pour les pollens de cyprès et moyen pour les pollens de frêne.

Pour se protéger 

Épidémie du coronavirus oblige, il faut évidemment éternuer dans son coud. Se laver les mains régulièrement est recommandé. Pour éviter le pollen le RNSA propose trois applications à installer sur son smartphone. Alertes pollenma vie d’AllergiK, et puis Pollen pour suivre les hausses de propagations et avoir un suivi sur son allergie.

Les mauvais chiffre de la qualité de l’air

Ce week-end, la qualité de l’air en Occitanie n’était pas bonne. Ce matin, seul le département des Pyrénées-Orientales était en rouge. La qualité de l’air est mauvaise selon ATMO Occitanie. Les autres départements de la région ont un indice moyen. Cette situation est due à la présence de particules désertiques apportées par la masse d’air arrivant du sud. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *