Un homme de 70 ans a perdu le contrôle de son véhicule, samedi 19 juillet, sur la RN20 à hauteur de Saint-Jean-de-Verges. Seul à bord, il a violemment heurté une glissière de sécurité après avoir dévié de sa trajectoire. D’après les sapeurs-pompiers, il est parvenu à sortir de son véhicule par ses propres moyens avant de se mettre en sécurité sur la bande centrale, entre les deux barrières de protection.
Légèrement blessé, le conducteur a été pris en charge par les secours et transporté au Centre hospitalier des vallées de l’Ariège (CHIVA). La gendarmerie et les agents de la Direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest (DIRSO) sont également intervenus sur place.
Alors que la période estivale entraîne une augmentation du trafic – due notamment à des déplacements plus longs et plus fréquents -, les victimes d’accidents graves restent majoritairement des résidents du département. Ce début de vacances préoccupant avait déjà incité, début juillet, le service départemental d’incendie et de secours de l’Ariège (SDIS 09) à renouveler son appel à la vigilance sur les routes.