À la une

Droits des femmes: la 4e édition de « femme réveille toi » vous attend à Tarascon-sur-Ariège

today8 mars 2024 à 11h35 4

share close

L’association de Partage de la Culture pour la Jeunesse (APCJ), en partenariat avec la ville de Tarascon-sur-Ariège et les associations Ciné9 et le CIDFF d’Ariège, a reconduit pour la 4e fois le festival « Femme réveille toi ». Cinéma, pièce de théâtre, atelier d’écriture, marche : cette quatrième édition – qui a démarré le mercredi 6 mars dernier et qui se poursuivra jusqu’à dimanche prochain – va durant cinq jours mettre à l’honneur la cause féminine à travers de nombreuses animations.

Une pièce de théâtre ce soir

Dans le cadre du festival, une pièce de théâtre intitulée « Aujourd’hui mesdames » scénarisée par la Cie Entractives aura lieu ce soir – vendredi 8 mars – à 20h30 au centre culturel François Mitterrand à Tarascon sur Ariège.
Une comédie qui traite de la condition féminine des années 50 à nos jours. Ainsi quatre générations de femmes et, à travers elles, leur quotidien et leurs combats sont mis en scène.
« Une pièce qui vous fera passer par toutes les émotions », insiste l’association.

Aussi, un atelier d’écriture entièrement gratuit aura lieu demain – samedi 9 mars- de 10h à 12 heures en partenariat avec l’association « La voix du scribe » sur le thème « Femme écrire pour témoigner ». Les personnes intéressées peuvent se rapprocher des organisateurs au  07 82 41 01 62 ou sur apcj.contact@gmail.com. L’atelier se déroulera dans la salle Pierre Sellier et sera mener par l’écrivain Florence Cortès.

Une marche pour le CIDFF dimanche

​Une marche aura lieu ce dimanche dans le cadre de la 4e édition de femme réveille toi.

Pour soutenir les droits des femmes et des familles de manière sportive, une marche en faveur du Centre d’Information des Femmes et des Familles (CIDFF) est organisée ce dimanche 10 mars en partenariat avec l’association les Mille-pattes.

« C’est une 2e édition, et la première marche avait été couronnée de succès, donc nous avons souhaité rééditer l’opération. Cette marche est symbolique, elle a pour objectif de fédérer dans une période ou la société divise », confie au Yvan Cholcholka, membre actif de l’association APCJ.

Le départ se fera depuis la place Olympe De Gouges (située derrière la mairie). Une participation de 3€ sera demandée. L’intégralité des bénéfices sera reversé au CIDFF.

A lire aussi : Salon de l’agriculture : l’Ariège officiellement inaugurée

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%