À la une

La bière Ariègeoise à l’édition 2024 du salon international de l’agriculture

today18 février 2024 à 8h00 2

share close

Chaque année depuis 60 ans, le salon international de l’agriculture organisé dans la capitale rassemble des centaines de milliers de personnes. Un rendez-vous annuel qui animera la semaine du 24 février au 3 mars, ou plus de 500 000 visiteurs viendront gouter au savoir faire des producteurs Français (et au delà). Et cette année, la délégation Ariègeoise embarque dans ses valises la Brasserie Tarasconnaise  » Destral » pour le plus grand bonheur des amateurs de bières.

Une seconde participation pour la brasserie Destral

Pour la seconde année consécutive, Victor Benet, Clément Laguerre et Alaric Da-Ré vont devenir ‘Franciliens’ (le temps d’une semaine) et ont bien l’intention de faire découvrir « leur blonde, leur black et leur Citra » : les trois bières phares de la maison Destral. « En ce qui nous concerne, c’est notre deuxième participation, on est très fiers de pouvoir être présents au salon de l’agriculture et mettre en valeur nos produits tarasconnais », confie, Victor Benet l’un des trois cofondateurs de la brasserie. Fondé en 2021, l’établissement n’a depuis cessé d’innover. Adhérents à la marque « Nòu », les trois compères font ainsi parties des 100 producteurs et artisans ariègeois à porter le label. Une empreinte qui signe un savoir faire et une appartenance forte au territoire.

Ainsi, la brasserie Destral poursuit son ascension et s’apprête à proposer un nouveau produit à ses clients : « Nous allons d’ici quelques jours lancer une nouvelle bière qu’on appelle la « fauve », et qui nous a été demandée par nos consommateurs, c’est une bière de style ambrée/ rousse, qui va faire grossir la gamme et que nous enverrons l’an prochain au salon de l’agriculture ».Créée en mars 2021 à Tarascon-sur-Ariège par trois amis,  la brasserie ariègeoise (située 13 avenue de la république) va tenter de séduire la capitale jusqu’au 3 mars prochain.

A lire aussi : Salon de l’agriculture: 19 maisons ariègeoises rejoindront la capitale

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%