À la une

J-30 avant Régal, le salon régional de l’agriculture en Occitanie

today14 novembre 2023 à 9h59

share close

Organisé par la Région Occitanie, le salon régional de l’agriculture (REGAL Sud de France-l’Occitanie) célèbrera sa 19ème édition, du 15 au 17 décembre 2023, au MEETT – Parc des Expositions de Toulouse. Ouvert à tous, il accueillera le meilleur de l’agriculture et de la mer. Cette année, le public pourra vivre deux nocturnes festives. Les visiteurs auront le choix parmi un éventail de produits et spécialités régionales. Ils découvriront un nouveau stand des produits de la mer, un grand bar à fromages et une diversité de boissons sans alcool. Les amateurs de vins et spiritueux se régaleront avec l’œnothèque des vignobles d’Occitanie et un bar à Armagnacs. Au-delà du plaisir pour les papilles, un stand dédié aux arts de la table attisera la curiosité de tous.

Cette année, le salon propose une nouvelle scénographie articulée autour de plusieurs places de villages permettant d’accueillir 40 exposants de plus par rapport à 2022. Et donc de partir à la rencontre de 200 exposants issus des 13 départements d’Occitanie.

L’année précédente, c’était l’occasion de découvrir des producteurs de la Région, comme Les fines louches, le Grenier à jambons, la fromagerie du Madres, ORI-Sorgho (des biscuits à base de sorgho), ou encore la Maison Magrada.

Ce rendez-vous propose au public d’apprendre « l’histoire derrière le produit » et de déguster les produits de qualité de la région, notamment ceux de la marque régionale Sud de France – l’Occitanie. Cette marque qui rassemble 14 000 produits agricoles, viticoles et agroalimentaires issus de la Région, et 2 000 producteurs et entreprises.

« REGAL, véritable salon régional de l’agriculture, c’est la vitrine des savoir-faire de notre belle région. Il permet d’aller à la rencontre des producteurs engagés dans la qualité des produits, l’agriculture durable et le bien manger. Cet engagement se traduit dans les faits puisque l’Occitanie est la 1ère région française en Agriculture Bio, et compte plus de 250 produits sous signe officiel de qualité dont plus de 90 appellations AOP ou IGP viticoles. Notre engagement c’est aussi celui de notre marque régionale Sud de France – l’Occitanie, véritable outil de développement économique qui permet de soutenir les producteurs et les entreprises de notre territoire. Ce salon immerge petits et grands au cœur des saveurs de notre région et nous permet à tous de partager une expérience conviviale dans le plus grand marché d’Occitanie »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%