À la une

Ariège. Contrôle des parloirs de la prison : une visiteuse interpellée avec 30gr de cannabis

today21 juin 2024 à 9h04 1

Arrière-plan
share close

La nouvelle est tombée hier du tribunal judiciaire de Foix : le 18 juin dernier, une opération de controle des parloirs à permis d’interpeller une visiteuse qui s’apprêtait à fournir du cannabis à un détenu. En effet, « les policiers de Foix ont procédé à une opération de contrôle des parloirs de la maison d’arrêt de Foix, en étroite collaboration avec le personnel de l’établissement, ainsi qu’un  équipage cynophile de la brigade de surveillance des douanes de Bourg-Madame, et accompagné d’un chien spécialisé dans la détection de produits stupéfiants », a indiqué le procureur Olivier Mouysset.

Une recrudescence d’infractions

Cette opération, à l’initiative du procureur de la République « fait suite à la recrudescence d’infractions à la législation sur les stupéfiants et à la découverte de plusieurs téléphones portables au sein de la maison d’arrêt de Foix », indique t’il.

Les contrôles réalisés ont ainsi permis l’interpellation d’une visiteuse qui était en possession de plus de 30 grammes de résine de cannabis, « qu’elle s’apprêtait à remettre à un détenu au parloir ».

Après avoir été interrogée au commissariat, la personne accusée a été convoquée devant le tribunal judiciaire de Foix. Elle devra répondre de ses actes répréhensibles, notamment pour avoir enfreint la législation sur les stupéfiants et tenté de remettre des objets à un détenu. De plus, son droit de visite a été suspendu : « Ce type d’opération va se renouveler régulièrement, avertit le Procureur, et des poursuites systématiques seront engagées contre ceux qui tentent d’introduire des objets interdits dans la maison d’arrêt ».

A lire aussi : Ateliers, plus de 30 disciplines : L’Ariège met le sport à l’honneur les 22 et 23 juin prochains

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%