L'essentiel de l'actualité

Une mobilisation pour sauver l’abattoir de Bagnères-de-Bigorre · Le centre-ville de Carcassonne va faire peau neuve · Le ministre des transports attendu à Toulouse

today24 octobre 2024 à 10h59

share close

L’essentiel de l’actualité :

Photo d’illustration. Crédits : Confédération Paysanne de Savoie.

Une nouvelle mobilisation des agriculteurs est prévue ce jeudi à Bagnères-de-Bigorre. Les agriculteurs craignent la fermeture définitive de l’abattoir de Bagnères puisque l’établissement fait face à de graves difficultés financières.

Et alors que les élus de la communauté de communes de la Haute Bigorre sont invités à se prononcer sur ce sujet aujourd’hui, les syndicats agricoles et le comité de soutien de l’abattoir espèrent bien se faire entendre. Un rassemblement est prévu à 17h30 devant la Halle aux Grains. Le mois dernier, les manifestants étaient parvenus à empêcher la délibération du conseil.


Un nouveau souffle pour Carcassonne

Dans l’Aude, la mairie de Carcassonne affirme déployer de grands moyens pour tenter de redynamiser son centre-ville. D’ici à la fin de l’année, 100.000 euros auront été investis cette année par la municipalité dans des aides à l’installation de nouveaux commerces selon la 1ère adjointe Isabelle Chesa.

En cinq ans, 120 magasins ont pu bénéficier d’un soutien de la commune, soit 335.000 euros d’aide versés au total.


Le ministre des transports à Toulouse

Le Ministre des Transports est attendu aujourd’hui à Toulouse. François Durovray viendra constater les avancées et les projets des acteurs industriels dans la décarbonation du secteur aéronautique. Il en profitera pour visiter aussi le chantier de la ligne C du métro toulousain, dont le lancement est prévu en 2028.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%