Pyrénées FM La radio des vallées
Tragique accident de la route hier à Monein, à 30 kilomètres à l’ouest de Pau. Une adolescente de 16 ans a perdu la vie après que le car dans lequel elle circulait ait quitté la route départementale 2 et se soit renversé dans le fossé. D’importants moyens ont été mobilisés pour tenter de sauver la victime qui s’est retrouvée coincée sous le bus.
➡️ Jeudi 26 décembre vers 12h00🕛, RD.2 sur la commune de MONEIN, le chauffeur de ce car perd le contrôle et vient se coucher dans le fossé.
— Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques (@Gendarmerie_064) December 26, 2024
➡️ Dans l’#accident une jeune passagère perd la vie. pic.twitter.com/wAdJFbbAN0
“C’est un drame absolu, je suis dévasté” a réagi le maire de Monein dans les colonnes de La République des Pyrénées. Le Préfet des Pyrénées-Atlantiques s’est pour sa part rendu sur place. Deux autres passagers ont été blessés et transportés à l’hôpital d’Oloron. La garde à vue du conducteur du bus, âgé de 55 ans, choqué mais indemne, a été levée dans la journée, après que des analyses toxicologiques aient été effectuées.
LIRE AUSSI : Ariège. Un concert et une cagnotte pour soutenir Manoa, une jeune ariégeoise griévement brulée
Le village des Angles vient d’intégrer les stations classées de tourisme. Un label attribué sur arrêté de la préfecture qui n’a été attribué qu’à onze autres communes du département, comme Collioure. La capacité d’hébergement, la politique d’accueil, l’offre de commerces et bien sûr les activités touristiques expliquent cette distinction, qui devrait être un accélérateur de fréquentation pour la ville et sa station.
PLUS D’INFORMATIONS : Pyrénées Orientales : le village des Angles vient d’obtenir le label « Station de tourisme »
Deux mois après le deuxième opéra urbain de la Compagnie La Machine dans les rues de Toulouse, on connaît enfin les retombées financières de l’événement.
Tout comme la fréquentation, elles ont doublé par rapport à la première édition puisque 10,5 millions d’euros ont été générés sur l’ensemble du territoire. Le coût du spectacle était de l’ordre de 4 millions et demi d’euros.
LIRE AUSSI : Toulouse. Feux d’artifices, 200 drones… Le Stade Toulousain va célébrer le rugby et les sports de glisse dimanche !
Écrit par: Melvin Gardet
Tous les matins, Marc vous accompagne sur Pyrénées FM ! Au programme : musiques, météos, jeux, infos nationales et locales !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.