L'essentiel de l'actualité

Un sauvetage risqué dans les Pyrénées-Atlantiques · Des incendies dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales · Des hommages pour Mehdi Narjissi

today22 août 2024 à 7h19

share close

L’essentiel de l’actualité :

C’est une intervention qui a nécessité de déclencher un plan de sauvetage d’ampleur. Hier, dès 06 heures, une quarantaine de sapeurs-pompiers des Pyrénées-Atlantiques ont été mobilisés pour venir au secours d’une ressortissante espagnole qui s’est blessée la veille au soir dans le canyon d’Olhadübi, connu pour être le plus long canyon du Pays Basque. Elle a donc passé la nuit dans une tente de fortune, la zone étant très difficile d’accès.

En urgence relative, la femme de 55 ans, blessée à la cheville, était tout de même très fatiguée au moment de son hélitreuillage vers 13h, l’opération ayant failli être abandonnée en raison de conditions météorologiques difficiles toute la matinée. Elle a donc finalement pu être transportée à l’hôpital de Pau.


Des incendies ont mobilisé d’importants moyens sur la partie est des Pyrénées hier. Dans l’Aude, un incendie s’est déclaré en milieu d’après-midi à Pomas, une commune située à mi-chemin entre Limoux et Carcassonne. 4.000m2 de végétation ont pris feu, un moindre mal au vu de la réactivité des pompiers, qui ont rapidement maîtrisé les flammes. Deux autres départs de feu ont été signalés dans les Pyrénées-Orientales, là aussi rapidement maîtrisés. L’un à Montesquieu-des-Albères, où près de 3.000m2 ont brûlé, l’autre entre Elne et Argelès-sur-mer.

MISE A JOUR 07h22 : Un nouveau départ de feu cette nuit dans les Pyrénées-Orientales à Caudiès-de-Fenouillèdes. 5.000 m2 de végétation ont pris feu. L’incendie a été maitrisé à 02h30. 77 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

LIRE AUSSI : Risque incendie au plus haut dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales · Un feu cette nuit à Espira-de-l’Agly · Une opération de démoustication à Varilhes (Ariège)


Des hommages pour un jeune talent au destin tragique. La Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby, en accord avec la famille de Mehdi Narjissi, ont annoncé que des hommages vont être organisés en l’honneur du joueur du Stade Toulousain de 17 ans disparu le 7 août en Afrique du Sud.

Une minute d’applaudissements va avoir lieu à chacune des premières rencontres de toutes les catégories de la saison 2024/2025. Sur ses réseaux sociaux, la ligue dit “saluer avec force et le plus profond respect la mémoire d’un de ses grands espoirs”.

LIRE AUSSI : Ces nouveaux détails troublants de la FFR au sujet de Mehdi Narjissi

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%