Pyrénées FM La radio des vallées
La Communauté de Communes de la haute Ariège ouvre deux nouveaux espaces interactifs et immersifs: Mountanéô à Orlu et Talcanéô à Luzenac. Ces deux espaces muséographiques vont permettre au public de redécouvrir les richesses naturelles de la vallée d’Orlu et de s’immerger dans l’histoire de la carrière de Luzenac. Un investissement de 5,5 M€ qui allie modernité, histoire et biodiversité. » C’est une belle création ici à Luzenac qui va montrer ce qu’ est une carrière, et permettre aux visiteurs qui ne peuvent pas se rendre sur site, de visiter les talcs de Luzenac », confie Alain Naudy, le président de la communauté de Communes de la haute ariège.
Film d’animation, jeu en 3D, film documentaire : les talcs de Luzenac se dévoilent aux visiteurs, de leur création jusqu’à aujourd’hui. Géré par le SESTA, Talcanéô est d’ores et déjà ouvert au public. Les réservations sont ouvertes sur le site du SESTA.
La carrière est elle aussi à nouveau ouverte au public (sous condition météo).
Dnas le même esprit, le site Moutanéô a ouvert ce week-end : Film d’animation, visite de la centrale hydroélectrique d’Orlu, randonnée à la découverte des marmottes dans la Réserve Nationale: les visiteurs surferont entre animations virtuelles et visites des sites. Un package bluffant qui va sans aucun doute mettre les talcs et l’industrie du territoire sous les feux des projecteurs.
Ces deux sites ont été subventionnés à hauteur de 3.810 000€ par l’Europe, l’Etat, Plan avenir montagne, la Région Occitanie et le Département de l’Ariège.
Gérés par le SESTA, la billetterie en ligne est déjà opérationnelle sur le site https://www.sites-touristiques-ariege.fr
Stéphanie Leborne
Écrit par: Stephanie Leborne
Ludo vous divertit tout au long de l’après-midi dans le Grand Bol d’Air ! Au programme : musiques, infos routes, jeu les Mystères de Pyrène, infos nationales et locales !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
19:00 - 20:00
06:00 - 10:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)