À la une

Un choc frontal à Tarascon-sur-Ariège fait 4 blessés dont deux héliportés en urgence absolue

today7 mars 2025 à 19h22

share close

Un grave accident de la route s’est produit ce vendredi 7 mars 2025, aux alentours de 16 h, sur la RN20, à hauteur de Tarascon-sur-Ariège, près du magasin Aldi. L’accident a fait quatre victimes dont deux en urgence absolue. Les circonstances exactes de la collision restent encore à déterminer.

Deux victimes héliportées

D’après les premiers éléments recueillis sur place, quatre personnes ont été blessées dont deux en urgence absolue, à la suite d’un choc frontal entre leurs véhicules. Parmi les victimes les plus gravement touchées figurent une femme d’une trentaine d’années et un homme d’environ quarante ans, qui ne seraient pas originaires de la région. Les deux autres blessées, en urgence relative, sont deux femmes, l’une âgée d’une vingtaine d’années et l’autre d’une trentaine d’années.

Un choc frontal a eu lieu devant Aldi à Tarascon Photo SL

Un important dispositif

Les sapeurs-pompiers, le Samu 09, les services de gendarmerie et la DIRSO sont rapidement intervenus pour maitriser les accès et la prise en charge des victimes, en attendant l’arrivée d’un hélicoptère du Samu. Deux hélicoptères ont été mobilisés pour l’évacuation des blessés les plus graves.

« Deux véhicules sont impliqués dans un choc frontal devant le nouvel Aldi de Tarascon. Dans le premier, deux victimes en urgence absolue doivent être héliportées. Dans l’autre, une camionnette, les deux urgences relatives seront transportées au CHIVA par les pompiers », a précisé Delphine Lemaire, directrice du cabinet du préfet de l’Ariège présente dès les premières minutes sur les lieux. Avant leur évacuation par voie aérienne, les victimes en urgence absolue ont dû être stabilisées par les secours à bord des véhicules de secours.

Une enquête en cours

Un important dispositif était en place Photo SL

« Cette zone n’est pas réputée pour être particulièrement accidentogène », souligne la directrice du cabinet du préfet de l’Ariège.

« La visibilité y est bonne et la vitesse y est limitée à 50 km/h. Il faudra attendre les conclusions de l’enquête pour comprendre les causes de cet accident. Je tiens à remercier les gendarmes et les pompiers pour leur intervention rapide, ainsi que pour leur coordination avec les différents Samu ».



Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%