L'essentiel de l'actualité

Un alpiniste retrouvé mort dans les Pyrénées · La Préfecture d’Ariège dénonce cette action choc des éleveurs · Une cagnotte ouverte pour le garçon brûlé à la soude caustique à Toulouse

today26 septembre 2024 à 8h00

share close

L’essentiel de l’actualité :

Un alpiniste retrouvé mort dans les Pyrénées Espagnoles

Il est décédé au cours de son ascension du plus haut sommet des Pyrénées. En Espagne, près du lac Coronas, au sud de Bagnères-de-Luchon, le corps sans vie d’un alpiniste belge a été retrouvé lundi par la Guardia Civil. Sa disparition avait été déclarée vendredi alors que la victime n’était pas rentrée à son hébergement sur l’Aneto, la plus haute montagne des Pyrénées. Localisée à l’aide d’un hélicoptère, on ne connaît pas encore les circonstances de son décès.


Ours en peluche brûlé symboliquement par des éleveurs d’Ariège

La Préfecture de l’Ariège a réagi à une scène capturée samedi à Auzat à l’occasion de la foire agricole de la Saint-Matthieu. Des éleveurs ont effectivement pendu et brûlé un ours en peluche pour signifier leur ras-le-bol vis-à-vis de la menace que représentent les plantigrades sur leurs troupeaux. La préfecture a donc déclaré regretter ce type d’actions anachroniques et inutiles. Elle a également invité les organisateurs à s’inscrire, je cite, “dans une dynamique de déploiement des moyens de protection utiles au monde pastoral, avec le soutien permanent de l’Etat.”



Une cagnotte ouverte par la famille du petit garçon brûlé à la soude caustique

La famille de Waïl, le petit garçon de deux ans gravement brûlé après avoir glissé la semaine dernière sur le toboggan d’une de jeux de Toulouse enduit de soude caustique, a ouvert une cagnotte en ligne. La famille indique que sa mère a arrêté de travailler pour rester auprès de son fils, qui est hospitalisé et devra faire l’objet d’une greffe de peau. Elle sollicite donc la générosité pour traverser cette passe difficile. Rappelons que deux mineurs sont suspectés d’avoir déversé ce produit sur plusieurs équipements de l’aire de jeux.


Une traversée des Pyrénées qui attire

Une réunion de présentation de la prochaine traversée des Pyrénées avec l’association Pyrhando a réuni 300 personnes vendredi à Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées. Cet organisme, qui organise tous les trois ans une traversée des Pyrénées de 13 semaines qui s’effectue à pied, à cheval ou en VTT pour les personnes en situation de handicap mental, prévoit de réaliser sa prochaine traversée de l’atlantique à la méditerranée de juin à septembre 2025.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%