À partir du 15 juillet 2025, d’importants travaux de rénovation vont impacter la circulation entre Pamiers et La Tour-du-Crieu. Le Département de l’Ariège engage la réfection de la couche de roulement de la RD119 sur une section de 2,3 kilomètres, comprise entre le giratoire de la Bouriette, à Pamiers, et celui de La Tour-du-Crieu.

Trois phases de travaux
Le chantier se déroulera en trois phases distinctes. D’abord, Une première opération de retraitement de la chaussée, hors giratoires, sera réalisée de jour sous alternat du 15 juillet au 21 juillet de 7h à 18h. Suivra une phase de murissement, qui durera jusqu’à la fin du mois d’août, avec des conditions de circulation normales. Enfin, la dernière, consistant à la réalisation de la couche de roulement, y compris les giratoires, se déroulera du 25 aout au 03 septembre, de 20h à 6h. La circulation sera ainsi interdite la nuit.
« Ce chantier, confié à l’entreprise EJL Rescanières, représente un investissement de 583 000 € TTC », précise le Conseil départemental de l’Ariège.
Les usagers sont invités à anticiper leurs déplacements et à consulter les conditions de circulation en temps réel sur le site www.inforoute09.fr.