À la une

Travaux publics en Occitanie : « Les projets tardent à sortir »

today27 mars 2024 à 10h41

Arrière-plan
share close

Les élus sont à l’écoute des entrepreneurs de Travaux Publics. On fait un focus sur le secteur du bâtiment avec Frédéric CHARMASSON, Président délégué de la fédération régionale des travaux publics. Depuis quelques années, des rencontres sont organisées un peu partout sur le territoire c’était le cas à Foix et à Toulouse il y a quelques jours…

Mardi 19 mars, la Fédération des Travaux Publics d’Occitanie a réuni à Foix les acteurs publics du territoire pour échanger sur les futurs projets d’investissement en faveur des infrastructures du département. Ancrées depuis de nombreuses années, ces rencontres en Occitanie, portées par les Délégations Départementales des Travaux Publics de la Fédération, permettent d’échanger à bâton rompu avec les élus sur leurs projets d’investissement. Dans le département de l’Ariège, la Profession des Travaux Publics compte plus de 69 entreprises qui emploient plus de
800 collaborateurs/trices. Ce sont ces entreprises locales qui construisent et entretiennent les infrastructures au service des citoyens et qui contribuent à l’attractivité du territoire.

70% du chiffre d’affaires de la Profession des Travaux Publics dépendent de la commande publique.

Il est alors important pour les entreprises d’avoir de la visibilité afin d’anticiper les besoins nécessaires pour la réalisation des chantiers : ressources humaines, matières premières, … Ces temps d’échanges sont aussi précieux pour pérenniser les emplois locaux et garantir la stabilité des entreprises. De nombreux acteurs locaux ont répondu présents à l’invitation de la Fédération : Christine Téqui, Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège, Sarah Mélouli, Directrice de Cabinet de la Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège et Patrick Eychenne, vice-président de l’Agglomération Foix-Varilhes, délégué aux travaux – voirie – pluvial entre autres.

 

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%