Crédit photo : Capture d'écran Google Maps

Tarascon-sur-Ariège : mobilisation dimanche pour « consommer local  » face l’implantation d’un Mcdonald’s

À l’appel de la Confédération Paysanne, à Tarascon-sur-Ariège se tiendra ce dimanche, une manifestation pour  » produire local et consommer local ».  Mais également pour s’opposer à l’élargissement de la zone commerciale qui verra l’implantation d’un Mcdonald’s Drive. 

« En Ariège, les mètres carrés poussent plus vite que les légumes, les paysans ou les habitants ! Alors même que certains marchés de plein vent sont annulés ou menacés d’annulation dans le département ! « , dénonce la Confédération Paysanne de l’Ariège sur leur page Facebook. Ainsi, une marche sera organisée ce dimanche à partir de 9h30. 

Pour rappel, depuis février, les travaux ont commencé pour l’agrandissement d’une zone commerciale située au niveau du rond-point Saint-Roch, face à Super U. Sur les 23 000 m² seront implantées plusieurs activités, dont un restaurant Mcdonald. Cette initiative déplaît à de nombreuses personnes dont la Confédération Paysanne qui selon elle : « la malbouffe engendre des déchets, des transports ininterrompus, des fermes usines, de l’emploi précaire…Le monde d’après ressemble décidément furieusement à celui d’avant !” écrivent-ils dans un communiqué.

Consommer et produire local 

Le groupe veut mettre en avant la consommation locale et réclame des actes des élus locaux : « nous estimons nécessaire plus qu’un discours, des actes fort de nos collectivités pour le soutient aux productions locales alimentaires, culturelles, commerçantes, pourvoyeuses d’emplois pour un développement qui mette au cœur le consommer local et les préoccupations sociales et environnementales.”

Liliana Brel

Crédit photo : Capture d’écran Google Maps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.